Vodacom Congo, Première Entreprise Numérique en RDC, a procédé le mercredi 24 avril 2019 à la présentation officielle de son impact par un soutien de taille à l’incubateur des startups Ingenious City.

Mettant en pratique sa mission de connecter le peuple dans le présent tout comme dans le futur, Vodacom Congo vient renforcer Ingenious city pour que les entreprises qui sortiront de cette incubation puissent apporter des solutions numériques aux problèmes de la société congolaise. Vodacom en tant que partenaire des talents locaux, s’entreprend au terme de ce partenariat, à donner aux jeunes entrepreneurs opérant dans le secteur du numérique les outils indispensables pour leur autonomie, en leur fournissant, notamment, un espace de bureau, une connexion Internet haut débit, une possibilité de vendre leurs innovations à vodacom, une facilitation de l’inclusion financière à travers M-PESA, une possibilité d’être embauché comme consultant ou fournisseur des services à valeur ajoutée chez Vodacom.

 

Le conseiller spécial du Chef de l’État en matière de numérisation qui a rehaussé de sa présence, s’est dit heureux de voir que le secteur privé que représente Vodacom n’a pas attendu l’État pour avancer dans le domaine du numérique. « L’État est de retour à la faveur de l’ambition pour les générations futures. Le numérique peut aider », a-t-il renchéri.

Prenant la parole, le Directeur Commercial de Vodacom Congo, M. Khalil Al Americani, a souligné la nécessité pour Vodacom de s’impliquer dans ce projet prometteur en ces termes : « On est extrêmement fier de faire partie de ce projet innovant. Vodacom a toujours été partenaire de ce lien de l’éducation, de la santé, des arts, de la musique, du sport et autres. C’est juste le début, Vodacom restera toujours le partenaire privilegié des startups en RD-Congo, qu’ils soient numériques, sportifs ou culturels ».

Au cours de cette cérémonie les entrepreneurs de Ingenious City ont présenté leurs différents projets comme « Scoolap », une plateforme qui permet aux enseignants, élèves et écoles d’accéder au contenu éducatif, ainsi que « Tinda », la plateforme de livraison à domicile avec suivi à distance du client.

 

Deo Vuadi

Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *