Le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, a salué le redémarrage des activités de la sucrerie de Kiliba d’ici le mois d’octobre prochain, lors d’une visite de travail qu’il a effectuée dans cette unité de production de sa juridiction.

Il a  profité de l’occasion pour annoncer l’implication  des partenaires pour la reprise des activités de cette usine, avant de reconnaître qu’actuellement l’usine emploie environ 1000 travailleurs qui pourront passer à 6000 une fois que les travaux lancés seront terminés.

Au cours de sa visite d’itinérance à l’étape de la cité de Kalundu, il a  promis la modernisation du port portant le même, ce, grâce à l’appui des partenaires extérieurs.

Le  chef de l’exécutif provincial a aussi visité les ponts Mulongwe et Kalimabenge en pleine réhabilitation dans le cadre du programme d’urgence du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au poste douanier de Kamvivira, le gouverneur de province a ordonné l’évacuation immédiate des services autres que l’Office congolais de contrôle (OCC),  la Direction générale des douanes et accises (DGDA), la Direction générale des migrations (DGM) ainsi que le Service d’hygiène à la frontière.

ACP

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *