En visite de travail à Berlin en Allemagne, le président congolais Felix Tshisekedi a échangé ce jeudi 14 novembre avec une centaine d’opérateurs économiques allemands. Il leur a présenté les avantages d’investir en RDC.

Il a aussi exprimé son vœu de voir les industriels allemands, réputés compétitifs, saisir l’opportunité qu’offre son pays pour des partenariats gagnant-gagnant.

« Le Congo est très important, à la fois par sa taille, mais aussi par sa population et également par sa position géographique au cœur de l’Afrique, au carrefour de plusieurs organisations sous régionales. Il n’y a pas meilleur endroit que mon pays. Aujourd’hui c’est un pays qui est tourné vers le développement, qui veut se débarrasser de tous ses affreux souvenirs, ses évènements qui ont retardé son développement. Je vous remercie de l’intérêt que vous manifestez pour mon pays et je souhaite vraiment de tout cœur, de vous revoir à Kinshasa ou ailleurs sur le territoire national de la RDC en partenaires, en amis, en accompagnateurs de ce grand défi de développement », s’est exprimé Felix Tshisekedi.

Selon le ministre de l’industrie nationale, Julien Paluku, une trentaine d’entreprises allemandes sont attendues à Kinshasa d’ici 2020 pour entamer des consultations avec différents ministères sectoriels pour des investissements dans les zones de développement de la RDC.

 

 

Gracia Bolengalio

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *