Les présidents des bureaux des assemblées sortant sollicitent l’implication du VPM ministre du budget Jean-Baudoin Mayo pour le paiement des indemnités de sortie des élus provinciaux sortant, des arriérés de salaire, des membres des cabinets politiques et les personnels administratifs. La délégation a été reçue, ce mardi 8 octobre, en audience dans la salle de réunion du ministère du budget.

« Le problème est du droit des députés provinciaux sortant, des membres de leurs cabinets politiques et du personnel administratif des assemblées provinciales.  Le droit des députés sortant ce sont leurs indemnités de sortie ou du moins le solde, les arriérés, parce que nous accusions six mois d’arriérés de paiement de nos émoluments. Le gouvernement sortant a libéré quelque chose en termes de forfaits, le gros reste à payer. Les agents recrutés comme personnels des cabinets n’ont rien perçu en termes de leurs indemnités de sortie, les agents des assemblées provinciales…. », a dit François Madila, chef de la délégation.

Selon lui, ils sont venus voir le VPM Jean Baudoin Mayo du budget en sa qualité d’autorité attitrée qui élabore et exécute le budget de la république.

Cette démarche est menée dans le respect du droit afin que les députés honoraires obtiennent leurs dus. « Un droit reconnu par la constitution, un droit reconnu par la loi des finances publiques, un droit reconnu par les règlements intérieurs de nos assemblées provinciales respectives…c’est un droit inaliénable », a rappelé le chef de la délégation.

 

Eddy kazadi

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *