Le directeur général du guichet unique de créations d’entreprises (GUCE), Herrady Amisi, a indiqué à l’occasion des journées portes ouvertes organisées par l’Agence nationale pour la promotion des invesdtissements (ANAPI) que l’e-guce permet de suivre les étapes du traitement de dossiers au GUCE.

Ce système, a-t-il fait savoir est l’une des innovations issue de la réforme qui vise l’assainissement du climat des affaires en République démocratique du Congo (RDC) en procurant des facilités dans la procédure du traitement des dossiers.

Ces réformes ont également apporté des avantages notamment, la réduction du coût de création d’une société qui revient désormais à 80 (quatre-vingt) USD dollars en lieu et place de 120 (cent vingt) USD  et à 30 (trente) USD  au lieu de 40 (quarante) USD  pour les établissements. A cela s’ajoute également la réduction du nombre de formalités de procédure qui est passé de 04  à 03.

« Lorsque le climat des affaires est assaini, il y’a naissance des initiatives privées créatrices d’emplois. Ceci permet de lutter contre le chômage et la pauvreté en RDC », ajouté le directeur général du GUCE, invitant par la même occasion les jeunes opérateurs économiques à se formaliser en vue d’être identifié.

@ACP

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *