La République démocratique du Congo (RDC), par le biais de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), abritera du 13 au 15 Juin  à Kinshasa, la 2ème session ordinaire du Comité directeur de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA), a appris mardi à l’ACP de la Direction générale de cette entreprise.

Selon la source, ces assises offrent des opportunités aux participants de discuter sur des questions vitales touchant, notamment à la stabilisation, la facilitation des échanges dans le secteur de transport multimodale, la lutte contre les barrières tarifaires et non tarifaires, le transit des marchandises sans obstacle vers l’Hinterland.

La même source indique également que cette rencontre connaîtra la participation des différentes institutions et structures régionales africaines impliquées dans les questions de facilitation des commerces, des transports et de la logistique internationale.

Pour rappel l’UCCA est un organe spécialisé de l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du centre (OMAOC) qui regroupe les conseils nationaux des chargeurs et les organes assimilés des États de l’Afrique de l’Ouest et du centre.

Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *