Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akunumi Adesina a annoncé dimanche à Oyo, une ville située à environ 400 km de Brazzaville, au nord de la République du Congo, que les travaux de construction du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville débuteront au mois d’août 2020, a appris lundi l’ACP au siège de cette institution à Kinshasa.

Selon la source, M. Akinumi  a fait savoir que lesdits travaux démarreront avec un financement d’un montant de 550 millions USD dont 210 millions USD de la BAD, avant d’ajouter que la construction de cet ouvrage est un projet important d’intégration de deux pays.

« Ce projet est identique à celui du Sénégal et de la Gambie qui a été inauguré en janvier 2019. Nous saluons ainsi la volonté des présidents Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la République démocratique du Congo et Dénis Sassou N’Guesso de la République du Congo qui soutiennent la réalisation de ce projet qui va relier les deux villes les plus rapprochées », a indiqué le président de la BAD.

Pour rappel, les études de faisabilité de ce pont route-rail devant relier Kinshasa et Brazzaville sont presque bouclées. Ce projet d’intégration de l’Union Africaine (UA), est conçu dans le cadre du nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

@ACP

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *