Le président de la République Felix Antoine Tshisekedi a annoncé au cours de son meeting populaire tenu ce lundi 7 octobre à Bukavu (Nord-Kivu) que la gratuité de l’enseignement sera prolongée jusqu’au secondaire dans les prochaines années en RDC.

« Depuis le 2 septembre dernier, l’enseignement primaire est devenu gratuit. Nous l’avons souhaité parce que nous connaissons les difficultés des familles à pouvoir payer les frais scolaires. Nous connaissons les difficultés des parents que l’on saignait chaque année pour qu’ils payent les primes aux enseignants alors que c’était le travail de l’Etat. Nous avons redonné ce rôle à l’Etat pour que les parents soient soulagés. Mais nous n’allons pas nous arrêter là. Nous allons continuer nos efforts pour que les années qui viennent, cette gratuité passe au niveau du secondaire. Ensuite nous irons au supérieur où nous avons l’intention de redonner des bourses aux étudiants. Parce que, c’est toujours dans cet épanouissement que nous voulons voir de l’homme congolais, il y a une place très importante de la jeunesse », a déclaré le chef de l’Etat.

Accompagné de son épouse, le président de la république est arrivé à Bukavu pour inaugurer un laboratoire de transformation de produits agricoles à Kalambo.

 

Gracia Bolengalio

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *