Annoncée depuis plusieurs semaines, la première conférence sur le gaz et le pétrole en République Démocratique du Congo n’est plus qu’à une semaine d’ouvrir ses portes aux participants. Ces assises, programmées du 10 au 12 décembre, vont mettre ensemble les acteurs du monde gazier et pétrolier du pays et de la sous-région autour du développement de ces secteurs.

Lire : DRC Power Oil and Gas conference : le rendez-vous des énergies congolaises et de la sous-région

L’enjeu est de se questionner sur comment développer les gigantesques ressources hydrauliques que compte la RDC, à travers la réflexion, le partage d’expérience, la présentation des produits innovants entre les privés et les organisations étatiques.

En somme, plus de 3 500 participants issus des diverses régions du continent  et du monde vont se rassembler durant ces trois jours au kempeski hôtel de Kinshasa pour DRC Power Oil and Gas conférence, la toute première conférence du genre dans le pays. Plusieurs activités seront au rendez-vous dont les conférences et débats, les expositions des produits et services, les ateliers et les séances de réseautage.

L’initiative est soutenue par les plus hautes autorités du pays et placée sous le parrainage officiel du chef du gouverneur. Le ministre des ressources hydrauliques et le Secrétaire Général du même ministère vont, à côté du premier ministre, rehausser par leur présence les assises de la première édition de cette conférence internationale.

 

 

Eddy Kazadi

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *