Déposé le 8 novembre au bureau de l’assemblée nationale après plusieurs semaines d’attente et des réajustements, le projet de loi des finances exercice 2020 sera au centre de la plénière de la chambre basse du parlement de ce 18 novembre pour examen et adoption par les députés nationaux. 

Lire : https://portaileco.com/assemblee-nationale-le-projet-de-loi-des-finances-depose-ce-vendredi

Ce projet de loi prévoit un budget à hauteur de 10 milliards de dollars au lieu de 7 milliards initialement prévus. Il repose sur des indicateurs et agrégats macroéconomiques dont  un taux de croissance du PIB de 5,4%, un taux d’échange moyen de 1.687,4 FC/USD et un taux d’échange fin période de 1.687,9 FC/USD.

Lire au sujet des indicateurs et agrégats : https://portaileco.com/voici-les-principaux-indicateurs-et-agregats-sur-lesquels-repose-le-projet-de-loi-de-finances-exercice-2020

La population congolaise a un œil regardant sur ce budget qui prend en compte la gratuité de l’éducation de base, la construction du port en eaux profondes de Banana et sur lesquels les congolais espèrent l’amélioration de leurs conditions de vie.

 

Eddy Kazadi

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *