En raison des conflits qui semblent interminables, des conditions climatiques de plus en plus extrêmes, de la déliquescence des économies de certains pays, le nombre de personnes vulnérables ne cessent de croître.

Pour faire face à cette situation, l’Organisation des Nations Unies (ONU) compte sur ses donateurs pour mobiliser un montant total de 29 milliards $ en 2020.

Dans son rapport Global Humanitarian Overview (GHO), cette organisation internationale estime que 168 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire et de protection dans le monde.

« La vérité brutale est que l’année 2020 sera difficile pour des millions de personnes. La bonne nouvelle est que la réponse humanitaire s’améliore, est plus efficace et plus rapide pour atteindre les plus vulnérables, y compris les femmes, les enfants et les personnes en situation de handicap », a dit Mark Lowcock, Secrétaire Général adjoint des Nations unies aux affaires humanitaires.

Le montant à mobiliser va permettre à l’ONU de venir en aide à 109 millions de personnes vulnérables à travers le monde.

 

Eddy Kazadi

 

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *