Le pays aux mille collines veut optimiser ses exportations agricoles vers le vieux continent en mettant à contribution les lignes de transport aérien.  Pour ce faire, le Rwanda vient d’inaugurer un vol cargo programmé chaque semaine directement vers l’Europe pour acheminer aisément ses productions agricoles.

 « Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons lancé de nouvelles opérations de transport de gros porteurs B747 avec Magma Cargo. Les nouveaux services hebdomadaires d’aviation faciliteront l’acheminement direct des agro-exportations (de l’aéroport international de Kigali à l’aéroport de Liège en Belgique) », a indiqué l’Office national de développement des exportations agricoles (NAEB, l’acronyme anglais de National Agricultural Export Development Board), sur son compte twitter.

Cette opération va permettre au pays d’exporter en toute quiétude ses productions horticoles vers l’Europe, principale destination de la majeure partie de ses produits agricoles (légumes, fleurs, fruits). Grâce au partenariat avec Magma Aviation, compagnie aérienne britannique spécialisée dans le fret, le Rwanda pourra augmenter davantage la présence de ses produits agricoles dans les pays d’Europe et gommer son déficit commercial.

L’agriculture est le moteur de l’économie de ce pays. Les terres arables au pays de mille collines représentent 45,6% d’une superficie totale de 26 338 km2 que le pays exploite en exportant principalement en Europe et en Asie.

 

 

Eddy Kazadi

 

 

 

Merci de partager!!
Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *