La Direction Générale de la Société nationale d’électricité (SNEL) a doté la centrale thermique de Kananga de 24.000 litres de gasoil en vue de la relance de la desserte en électricité après un arrêt de fonctionnement de plus de 3 semaines.

Le directeur provincial de cette entreprise publique, l’Ir. Antoine Tshibuabua Mbuyi, qui a livré cette information, mardi, à l’ACP, a indiqué qu’il s’est agi d’un appui au fonctionnement de cette centrale thermique en butte au manque des moyens à la suite de l’insolvabilité des abonnés.

Pour lui, cette situation se traduit en termes de perte mensuelle de 30% des recettes, la précarité des conditions de vie de la population de Kananga ne devant pas constituer une raison suffisante « pour prendre un produit à crédit et ne pas honorer ses engagements à la fin du mois ».

Il a invité les abonnés à tous les niveaux au paiement de leurs factures de consommation d’énergie électrique pour donner à la SNEL les moyens de son action étant donné que la culture de la gratuité est un mal dont on devra se débarrasser.

@ACP

Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *